Prendre rendez-vousUn service deDoctolib

La réforme 100% santé c’est quoi ?

Jusqu’à aujourd’hui, très peu de Français avaient accès aux avantages que procure la pose d’appareil auditif, de prothèse dentaire ou des lunettes de vue. C’est la raison pour laquelle la réforme 100% à vue le jour, en permettant de rendre accessible à tous, des soins spécialisés de qualité. Les soins et les équipements suivants seront dorénavant remboursés par la sécurité sociale et la mutuelle de chacun :

  • Audio
  • Optique
  • Dentaire

Ainsi, depuis le 1er janvier 2021, certains équipements sont 100% remboursés et garantis sans reste à charge. C’est pourquoi, tous les audioprothésistes ont l’obligation de proposer, depuis cette date, un devis qui présente au minimum une offre 100% Santé.

La réforme 100% santé va permettre l’accès pour tous aux appareils auditifs

Actuellement, seuls les patients bénéficiant de la CMU avaient droit à un remboursement intégral ainsi que les patients qui avient une mutuelle qui couvre toutes les dépenses dans les soins de l’audition. Mais à partir du 1er janvier 2021, la réforme santé 100% santé prévoit le remboursement complet des appareils auditifs de Classe I, à condition d’avoir une complémentaire santé.

Attention, toutefois ce n’est pas valable pour toutes les aides auditives. Les appareils auditifs rechargeables, par exemple, sont des appareils de Classe II et ne bénéficient donc pas d’un remboursement intégral. Pour ceux de Classe I, vous serez remboursé à hauteur de ce que rembourse votre mutuelle en plus de la sécurité sociale.

Le remboursement de la sécurité sociale est le même pour les appareils de Classe I ou de Classe II. La différence entre les deux classes se justifie par la performance des appareils et bien plus encore. Chaque patient n’a pas les mêmes besoins et les mêmes activités, c’est pour cela qu’il est important que vous soyez guidé dans votre choix d’appareil auditif, notamment à travers des essais d’appareils qu’ils soient Classe I ou II.

Dans cette nouvelle offre de remboursement intégral, vous pouvez obtenir un large choix d’aides auditives pour répondre à tous vos besoins :

  • Contours d’oreilles
  • Intra-auriculaires
  • Réducteur de bruit
  • Ecouteurs externes
  • Anti-acouphène

Sachez que les essais sont gratuits et ne vous engagent en rien ! Pour en savoir plus, vous pouvez me contacter par mail à audition.gaveau@gmail.com. Si vous avez des questions sur la réforme santé 100% santé vous pouvez également me téléphoner au 04 99 04 38 58. N’oubliez pas, je vous reçois sur rendez-vous directement à Balaruc.

Reforme 100 pour cent sante