Piles pour appareils auditifs à Sète

QUAND FAUT-IL CHANGER SES PILES ?

Généralement sur la plupart des modèles, vous entendrez deux bips bien distincts lorsque le moment sera venu de changer les piles de vos appareils auditifs. Cet avertissement sera, en règle générale, répété à intervalles réguliers jusqu'à un épuisement total de la batterie. Suivant le modèle des piles pour appareils auditifs et des prothèses, le signal d'avertissement peut s’arrêter instantanément après les deux premiers bips. En utilisant des modèles plus performants, les prothèses s’arrêteront seulement au bout de quelques heures après le premier avertissement sonore. Vous entendrez alors à ce moment-là quatre bips, ce qui marquera le dernier avertissement avant que les aides auditives ne s'éteignent.

Après avoir changé vos piles, les appareils auditifs s'allumeront d'eux-mêmes dès que le tiroir à pile sera fermé. En fonction du modèle que vous utilisez, une petite musique pourra être diffusée au démarrage. Nous vous conseillons alors de mettre immédiatement en place vos prothèses auditives, car il se peut qu’elles sifflent si elles se trouvent dans votre main. Les piles vides doivent être enlevées de vos aides auditives et jetées selon les réglementations en vigueur.

LES MEILLEURES PILES POUR APPAREILS AUDITIFS À SÈTE

Les piles de vos appareils auditifs sont des éléments importants et indispensables puisqu’elles sont le moteur qui fait fonctionner vos appareils.

Le choix des piles auditives est un choix personnel qui se fait en fonction de votre budget et de la prothèse auditive que vous portez. À Sète, nous conseillons à nos clients de commencer avec un lot de piles pour appareils auditifs de découverte. Ce lot vous permet simplement d’essayer les plus grandes marques de piles sans avoir à les acheter en grosse quantité.

L'utilisation des piles de haute qualité est la clé d'une meilleure performance auditive, quel que soit la marque ou le modèle de prothèse.

Les meilleures piles auditives sont sans aucun doute celles qui vont vous proposer le meilleur rapport longévité/prix. C'est pourquoi nous recommandons l'utilisation des marques Duracell, PowerOne ou Rayovac, que vous pourrez trouver dans notre cabinet d'appareils auditifs à Sète ou à Balaruc.

QUELLE PILE UTILISE MON APPAREIL AUDITIF ?

Au plus un appareil auditif est petit, au plus le compartiment à piles l'est aussi. Les aides auditives de style BTE accueillent des piles numéro 13, de 7,9 mm de diamètre. Tandis que les prothèses auditives invisibles sont alimentées avec des micros piles numéro 10 de 5,8 mm de diamètre. Lorsque vous irez choisir votre solution auditive, il faudra impérativement vous renseigner sur la taille des piles pour appareils auditifs. En effet, de part leur taille les piles numéro 10 ne conviennent pas bien aux seniors et seront plus aptes à manipuler des piles numéro 13.

Toutes les piles possèdent le même voltage de 1,4 volt. Il est donc impossible de se tromper sur la puissance de la pile et de risquer d'endommager son aide auditive. Par contre, la taille de la pile reste le facteur à prendre en compte lors de l'achat.

Les piles qui sont utilisées dans les prothèses auditives sont disponibles en quatre tailles différentes. Dans la plupart des cas, vous pourrez vous fier au numéro et à la couleur de l'emballage pour différencier les types de piles auditives.

 

Les quatre types de piles sont :

  • pile numéro 10 avec un emballage de couleur jaune

  • pile numéro 13 avec un emballage de couleur orange

  • pile numéro 675 avec un emballage de couleur bleu

  • pile numéro 312 avec un emballage de couleur marron

 

Il vous suffira donc de vous référer à la couleur du paquet pour trouver la taille de pile qui convient à votre appareil auditif. Dans tous les cas, elle est généralement indiquée sur le paquet. N'hésitez pas à nous contacter si vous n’êtes pas sur de la taille dont vous avez besoin.

Les piles pour appareils auditifs sont généralement « Zinc Air », le principe est simple, la pile n'est activée que lorsque le Zinc (composant interne) entre en contact avec l’air. Cette nouvelle technologie permet simplement d’accumuler une plus grande quantité d’énergie à l'intérieur de la pile. Son remplacement sera moins fréquemment qu'avec les anciens styles de piles et vous bénéficierez d’un son plus audible. Préservez vos piles auditives pour rallonger leur durée de vie, mais également pour ne pas endommager vos prothèses auditives.

 

Pour ce faire, voici quelques conseils :

  1. Remplacez les piles de vos aides auditives dès le premier avertissement sonore ou lorsque vous constatez une diminution du niveau et de la qualité sonore.

  2. N'exposez pas vos piles aux températures extrêmes, conservez les toujours à température ambiante.

  3. Économisez l’utilisation de la pile en ouvrant le compartiment à pile pendant la nuit.

  4. Prenez soin de toujours remplacer la pile auditive avec des mains propres.

LA DURÉE DE VIE DES PILES AUDITIVES

Suivant le type d’appareil auditif que vous utilisez, la qualité des piles auditives et le niveau d’amplification sonore, les piles peuvent durer entre une semaine et plusieurs mois. Si vous n’êtes pas satisfait de la durée de vie de vos piles, essayez différentes marques et tentez d'évaluer par vous-même laquelle convient le mieux à vos besoins.

Achetez vos piles pour appareils auditifs moins chères à Sète, chez Audition Gaveau. Nous possédons toutes les tailles de piles auditives au meilleur prix. Nous vous aiderons à affiner vos recherches afin de trouver le modèle qui vous convient parfaitement. De plus, certaines piles pour appareil auditif sont remboursées par la sécurité sociale et les mutuelles avec la présentation d'une facture, alors renseignez-vous !

Audition Gaveau

10 Rue du Chateau

34540 Balaruc le Vieux

audition.gaveau@gmail.com

04 99 04 38 68

07 87 44 02 76

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2020